Qualifications

Le samedi – 32 élus, les autres à la maison !

Les épreuves de qualification se déroulent le samedi selon un schéma bien établi.

Les équipages qui se composent d’un pilote, âgé au moins de 16 ans, et d’un passager, âgé au moins de 15 ans, doivent bénéficier au moins de 30 minutes d’essais libres chronomètres.

Par le fait que le nombre d’équipage pouvant participer aux courses est limité à 30 au maximum, des qualifications doivent se dérouler selon nombre d’inscrits.

Jusqu’à 32 inscrits, il sera organisé 2 séances d’essais de 30 minutes chacune.

Si le nombres d’inscrits est supérieur à 32, la liste sera divisée en 2 groupes par votation du jury et en fonction du classement actuel des équipages au championnat.

Chaque groupe de qualification pourra avoir un maximum 30 équipages. Si le nombre d’inscrits est supérieur à 60, des épreuves de pré-qualification auront lieu.

Les 12 meilleurs équipages de chaque groupes seront qualifiés pour les courses du dimanche tandis que les équipages non encore qualifiés disputeront une épreuve de qualification supplémentaire appelée “la course de la dernière chance” au terme de laquelle les 6 premiers obtiendront une qualification pour les courses du dimanche.

Les équipages qui terminent 7ème et 8ème de cette épreuve de qualification resteront à disposition pour éventuellement remplacer des équipages qualifiés qui ne pourraient ou ne voudraient pas prendre part aux courses du dimanche.